Toutes les chansons ont été écrites par Elvis Costello et Burt Bacharach.
Bob Dylan a été approché pour chanter la chanson de Burt Bacharach mais il a refusé.
En 1967, le groupe joue également sur la bande originale du James Bond Casino Royale, écrite par Burt Bacharach.
Sa première publication sous ce nouveau label donna l'occasion à Costello de collaborer avec le célèbre auteur-compositeur pop des années 60 Burt Bacharach.
Do You Know The Way To San José?, chanson interprétée par Dionne Warwick dont la musique est signée Burt Bacharach et les paroles Hal David.
Elle est surtout connue comme interprète de chansons écrites par Burt Bacharach et Hal David, avec lesquels elle a fêté de grands succès dans les années 1960.
A la fin de l'année 1965, elle fut la première interprète de "What the World Needs Now Is Love" de Burt Bacharach et Hal David, chanson qui fut classée No 1 et la fit apparaître régulièrement à la télévision et dans des tournées de clubs.
Les premiers titres réalisés au synthétiseur ne sont pas sur l'album «Switched-on Bach» mais deux arrangements réalisés en 8 pistes à la demande de Robert Moog pour vanter les mérites de son invention: «What's new Pussy Cat» de Burt Bacharach et «Eleanor Rigby» des Beatles que l'on retrouve sur l'album «By Request».